Muay Thai
Cette discipline n'est pas enseignée au club mais seulement initiée
La boxe thaïlandaise, ou muay-thaï, abrégée en boxe thaï, est un art martial, et plus précisément, un sport de combat, classé en Occident parmi les boxes pieds-poings.
La boxe thaï trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales. Elle est la plus populaire des boxes du Sud-Est asiatique et doit sa popularité au fait qu’elle est une discipline nationale professionnalisée.
​
Les coups autorisés sont les suivants : coups de poing, de coude, de genou et de pied. Les corps à corps peuvent être assez longs, et sont souvent l'occasion de coups de genou et peuvent se terminer par une projection voire être interrompus par l'arbitre. Le coup de pied circulaire à différentes hauteurs (tête, tronc et cuisses) est souvent délivré avec le tibia. Le coup de pied circulaire semble le plus usité et est souvent considéré comme le « coup de base » du combattant de compétition. Il est également possible d'effectuer une balayette dans le but de faire tomber et déstabiliser l'adversaire.
​
La commission de Muay Thaï de la F. F. K. M. D. A. est en charge du développement de cette discipline en France. Pour réaliser cette mission la commission crée les structures nécessaires.